Soirée d’ouverture du festival

Ouverture officielle du festival // 18h

Soli // 18h30 et 20h15

L’édition 2018 de « Colors, festival de toutes les Danses » fait la part belle au jeune public et aux danseurs en voie de professionnalisation. C’est pourquoi, nous avons invité les élèves du Pont Supérieur (Pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne – Pays de la Loire) à présenter une série de soli dans l’atrium du CYEL en ouverture du la 4ème édition du festival.

Spectacles chorégraphiques  // 19h

Spectacles des cycles 1 du conservatoire. Organisé par ce dernier, ce temps sera l’occasion de découvrir la richesse du travail accomplit par les élèves de Bernadette Gaillard et Juliette Vezat.

Improvisations // 20h30

Dans la continuité des spectacles proposés ci-dessus, nous avons souhaité associé la section musique du conservatoire à cette soirée d’ouverture. Des élèves des cours de Bernadette Gaillard et Juliette Vezat ainsi que des danseurs professionnels de la compagnie S’Poart improviseront sur des musiques jouées par les élèves d’Alain Durandière dans l’auditorium du CYEL.

Des Habits et Vous // 21h30

Pour clôturer cette soirée, nous allons transformer l’entrée du CYEL en dancefloor. Grâce à sa costumerie, la compagnie Engrenage de Rennes invitera  le public à s’habiller à la mode 70’s et 80’s pour aller danser sur des musiques funk et groove sélectionnées par des Dj de Graffiti Urban Radio. Ambiance garantie !