Les Compagnies

Sula Bula

La Roche-sur-Yon

Sùla Bùla a été créée en 2003 par Karen Vintour. Sùla Bùla ça veut dire quoi ? « Comme ci, comme ça ». On y fait quoi ? Une danse unique à La Roche Sur Yon accessible à toutes et à tous : le street jazz. Sùla Bùla c’est quoi ? Energie, plaisir, partage, bonne humeur, créativité.

Association Break Dance Yonnaise

La Roche-sur-Yon

Depuis 1994, L’ABDY (Association Break Dance Yonnaise) délivre des cours de danse Hip Hop à La Roche-sur-Yon.
Elle permit notamment la création du groupe S’Poart en 1996, qui devint une compagnie professionnelle en 2001. Aujourd’hui la compagnie S’Poart tourne partout en France et à l’étranger. L’ABDY compte plus de 350 élèves et organise régulièrement des évènements.

Festival Méli’Dance

Mesnard la Barotière

Le festival Méli’Dance a vu le jour en novembre 2012, il a été créé par l’association de Mesnard la Barotière Corps et Accords. L’association organise des cours de danse (Street Jazz, Modern Jazz et Afro Jazz), des cours de zumba, un festival de danse et des stages de danse réguliers avec les plus grands chorégraphes.

Non classé

Al Bourg & Khoréia

La Roche-sur-Yon

L’Amicale Laïque du Bourg-sous-La-Roche (AL Bourg) est une association affiliée à la Fédération des Œuvres Laïques (FOL85). Elle propose 30 cours différents allant de la danse au multi-sport en passant par les arts martiaux.

Danse Saint André

La Roche-sur-Yon

Du classique au modern’jazz en passant par les danses de salon, l’association se diversifie depuis de nombreuses années. Pour tous les âges et tous les goûts. Tout au long de l’année, le groupe de danseuses les plus confirmées « Tel qu’elles se produit régulièrement. Ces jeunes filles créent elles-mêmes leurs chorégraphies qu’elles présentent lors de différentes manifestations.