Lieu > CYEL

    Ateliers

  • Atelier de danse contemporaine

    Date : 15:00
  • Tous à la barre

    Date : 16:15
  • Spectacles

  • Engrenage[s]

    // Des Habits et Vous

    [Rennes ]
    Date :
    21:30
    Lieu :

    Pour clôturer la soirée d’ouverture de Colors 2018, l’entrée du CYEL sera transformée en dancefloor. Grâce à sa costumerie, la compagnie Engrenage de Rennes invitera le public à s’habiller à la mode 70’s et 80’s pour aller danser sur des musiques funk et groove sélectionnées par des Dj de Graffiti Urban Radio. Ambiance garantie !

  • Bernadette Gaillard

    // Tous à la barre

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    16:15
    Lieu :

    En complicité avec la scène nationale, le Grand R, Bernadette Gaillard proposera un cours de danse à la barre dans l’atrium du CYEL. Vous pourrez ainsi vous initier aux mouvements de base comme le demi-plié, le battement ou le dégagé. La séance sera accompagnée au piano par un musicien du conservatoire.

  • Bernadette Gaillard

    // Quator à corps

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    17:30
    Lieu :

    Un quatuor à corps installe peu à peu une structure qui se déploie, en se multipliant au rythme bref et saccadé de la marche. De brusques décrochages déjouent la symétrie de ces corps au travers d’écarts qui ne cessent de se reconfigurer pour laisser place à de “l’entre” et de “l’autre” que soi.
    Cette pièce est proposée et chorégraphiée par Bernadette Gaillard.

  • Conservatoire de la Roche-sur-Yon

    // Spectacles chorégraphiques des classes de danse (Cycle 1)

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    19:00
    Lieu :

    Proposés par le conservatoire, ces spectacles seront l’occasion de découvrir la richesse du travail accompli par les jeunes élèves de Bernadette Gaillard et Juliette Vezat. 

  • Improvisations & Soli

    [La Roche-sur-Yon / Nantes]
    Date :
    20:30
    Lieu :

    Improvisations : des danseurs professionnels de la compagnie S’Poart ainsi que des élèves des classes (Cycle3) de Bernadette Gaillard et Juliette Vezat improviseront des danses sur des musiques jouées par les élèves d’Alain Durandière dans l’auditorium du CYEL. 
    Soli : Présentations, lors de la soirée d’ouverture, de soli par les élèves de deuxième année du Pont Supérieur des Pays de la Loire. Chaque solo est issu d’un travail intitulé ” Regard d’artistes” avec comme point d’appui une oeuvre artistique.

  • Conservatoire de La Roche-sur-Yon

    // Spectacles chorégraphiques des classes de danse (Cycle 1)

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00
    Lieu :

    Le conservatoire de la Roche-sur-Yon poursuivra la présentation du travail accompli par les jeunes élèves de Barnadette Gaillard et Juliette Vezat. des cycles 1.