Lieu > Jardin de la Mairie

    Ateliers

  • Venez participer à la parade !

    Date : 18:00
  • Spectacles

  • Battle Dance

    Date :
    20:30

    Suite au succès rencontré en 2016, Graffiti Urban Radio et l’équipe du festival ont décidé de renouveler le battle Dance.
    Les candidats seront invités à s’affronter et danser sur des thèmes musicaux choisis au hasard :Disco Funk,Hip hop, rock & “surprise du DJ” … La fantaisie, l’humour et l’autodérision seront certainement encore au rendez-vous !

  • Lycée Pierre Mendes France

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Le lycée Pierre Mendes France propose aux élèves, dès la seconde, d’intégrer leur passion pour la danse dans leur parcours scolaire à travers une formation à la fois théorique et pratique. A partir de la classe de première, ils organisent un spectacle qui est présenté au Grand R. 

  • Cie Féerie d’Orient

    // Orientalement féerique

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    + d’infos : Cie Féerie d’Orient  »

  • Entrelacs Danses

    // Trad VS Claquettes

    [Challans]
    Date :
    15:00

    Tarentelle ou Time Step, Scottish ou Shim Sham ?
    Pas de Swing ou Shuffle, Reel ou Reef, Jig ou Step ?
    Choisissez votre camp….

  • Mouv’Danse

    // In-Extremis

    [Saint-Philbert-sur-Bouaine]
    Date :
    15:00

    La compagnie Mouv’Danse propose des cours de danse modern’jazz pour enfants-ados-adultes ainsi que des cours de classique, à partir de 8 ans. Elle est située à Saint-Philbert-sur-Bouaine.

  • Cie Virevolt’Âmes

    // Reflets

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    La compagnie souhaite donner à voir le reflet de nos âmes par la danse et mettre en lumière ces émotions universelles.

  • Vibration Latina

    // Vibration Latina fait son show

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Indissociables, Kriss & Aurélie sont deux passionnés de la danse depuis plus de 10 ans. Ils ont décidé de partager leur savoir à travers l’école de danse Vibration Latina et proposent des cours de Salsa, Batchata, Kizomba, Lady style, Pôle dance mais aussi Zumba, ainsi que des soirées Danses Latines.

  • M’Bira

    // Au fil et à mesure

    [Les Sables d'Olonne]
    Date :
    15:00

    Neige limpide, passerelle du silence et de la beauté. Cela n’évoquait pas grand chose pour le commun des mortels. Mais pour une âme poétique, elle avançait dans l’air par magie sur ce fil continu, entrecoupé de vertiges éblouissants. Car le plus difficile pour elle n’était pas de tenir en équilibre, ni même de dominer sa peur. Le plus difficile lorsqu’elle avançait dans la lumière du monde, était de ne pas se changer en Flocon de neige

  • ALIVE Dance Cheerleaders LRSY

    // Le cheerleading dans tous ses états

    Date :
    15:00

    Le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. C’est une discipline sportive complète qui développe la souplesse, la force et la coordination. Dans certaines catégories le cheerleading garde encore les cris d’encouragement et les pompons, mais dans l’ensemble le sport de compétition s’est affranchi.

  • Danse Saint André

    // Lecture circulatoire

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Le point de départ de cette pièce chorégraphique est le tableau de Carlo Carra : Manifestation interventionniste crée en 1914. Cette œuvre appartenant au courant futuriste est composée de papiers collés, gouache et encre sur un support en carton.

  • Mandin’go

    // Le monde est ouvert à tous

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    MANDIN’GO est une association créée en juin 2010. Elle regroupe un collectif d’artistes danseurs et percussionnistes désireux de faire connaître la culture africaine.
    Elle propose des cours de danse sans distinction de niveau ainsi que des stages de danse et de percussion. 

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // Immersion

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    “Immersion” est une parenthèse imagée de ce que l’on peut entre-apercevoir dans nos quotidiens respectifs, une façon floue de représenter une vision actuelle du comportement humain en collectivité.