Bernadette Gaillard

// Tous à la barre

[La Roche-sur-Yon]


Date :
  16:15
Lieu :

Tous à la barre :

En complicité avec la scène nationale, le Grand R, Bernadette Gaillard proposera un cours de danse à la barre dans l’atrium du CYEL. Vous pourrez ainsi vous initier aux mouvements de base comme le demi-plié, le battement ou le dégagé. La séance sera accompagnée au piano par un musicien du conservatoire.

Bernadette Gaillard : 

Bernadette Gaillard se forme en danse classique à la Rochelle, auprès de Colette Milner, fondatrice des voies de son enseignement, et devient professeur de danse classique au conservatoire de la Roche S/Yon.
Elle crée la compagnie Immanence en 2005 à la Roche sur Yon. Dans ses pièces chorégraphiques, elle met en scène des danseurs et des comédiens. La présence du corps de l’un vient rompre avec la tradition du corps de l’autre. La maladresse du corps est autant un signe pour écrire que la précision du détail et l’habileté irréprochable du geste accompli. Dans cette perspective, les interprètes ne sont pas entraînés que dans une danse, mais dans un échange, dont l’intensité est en lien avec le mouvement éclairé dans son rapport.

Pour Bernadette Gaillard, l’acte de danser est toujours une prise de parole.