Bernadette Gaillard

// Quator à corps

[La Roche-sur-Yon]


Date :
  17:30
Lieu :

Quator à corps : 

Un quatuor à corps installe peu à peu une structure qui se déploie, en se multipliant au rythme bref et saccadé de la marche. De brusques décrochages déjouent la symétrie de ces corps au travers d’écarts qui ne cessent de se reconfigurer pour laisser place à de « l’entre » et de « l’autre » que soi.
Cette pièce est proposée et chorégraphiée par Bernadette Gaillard.

Bernadette Gaillard :

Bernadette Gaillard se forme en danse classique à la Rochelle, auprès de Colette Milner, fondatrice des voies de son enseignement, et devient professeur de danse classique au conservatoire de la Roche S/Yon.
Elle crée la compagnie Immanence en 2005 à la Roche sur Yon. Dans ses pièces chorégraphiques, elle met en scène des danseurs et des comédiens. La présence du corps de l’un vient rompre avec la tradition du corps de l’autre. La maladresse du corps est autant un signe pour écrire que la précision du détail et l’habileté irréprochable du geste accompli. Dans cette perspective, les interprètes ne sont pas entraînés que dans une danse, mais dans un échange, dont l’intensité est en lien avec le mouvement éclairé dans son rapport.