Cie de l’autre côté du miroir

// Juxebox

[La Roche-sur-Yon]


Date :
  15:00

Juxebox

Le concept de cette performance repose principalement sur la relation musique et danse. Dans un premier temps, l’interprète restitue un module chorégraphique en silence. Puis, cette même matière est dansée sur trois musiques, inscrite dans des genres musicaux extrêmement différents, allant de la musique baroque, au funk en passant par de la musique spectrale ou encore du rap.

Un jukebox de musiques donc, révélant, à chaque choix musical, la danse autrement ! Les corps de la danseuse se laisse influencer par les différentes vagues musicales qui teintent la saveur du geste, qui altèrent l’interprétation. Et si les corps des danseurs sont soumis à des variations de qualités et des sensations contrastées, ceux des spectateurs, aussi, sont mutant dès lors qu’ils se promènent parmi les interprètes et qu’ils choisissent son emplacement et sa position spatiale pour accueillir la proposition visuelle et sonore. JuXebox, c’est en fait l’idée d’un remix d’une base chorégraphique poreuse, qui mute et propose ainsi un kaléidoscope d’interprétations aux danseurs mais aussi aux spectateurs.

« La musique infiltre alors toutes les parois de ma peau, colore mes cellules d’un bleu inhabituel et finalement je transpire les notes, je joue moi-même une partition. » Alice Bourgasser.

Cie de l’autre côté du miroir 

Formée, depuis 2013 au Centre Chorégraphique National de Roubaix, Alice multiplie les projets et les occasions de se produire. La Cie De l’Autre Côté du Miroir est une Cie de danse contemporaine, associée à Alice Bourgasser.