Compagnie 4 à Corps

// L'herbe sous le pied

[La Roche-sur-Yon]


Date :
  10:00

« L’herbe sous le pied »

 » Au pied de leur arbre, Ramicelle et Ramille vivaient heureuses. Ce jour-là, un événement va venir troubler leur routine millimétrée. L’arbre est malade, gravement malade. Il faut réagir vite, car sa disparition mettrait en péril leur habitat et leur existence toute entière. En faisant appel aux quatre éléments, nos deux personnages vont tout mettre en oeuvre pour sauver leur compagnon. »

C’est la 5ème pièce pour l’extérieur de la Compagnie 4 à Corps. Fortes de leurs expériences en 2014 avec Les Ecorcés, les chorégraphes continuent d’explorer la relation à l’arbre, comme élément scénographique mais aussi comme partenaire de jeu, cette fois-ci dans une écriture destinée au jeune public.

La Compagnie 4 à Corps

Elle a été créée en 2007 par Emilie Vin, Nathalie Retailleau amies et artistes partageant la scène depuis 15ans. Elles développent au sein de la compagnie une écriture pluridisciplinaire, poétique et ludique, qui fait la part belle à la complicité et à l’écoute.
Depuis 2011, elles revendiquent une écriture pour l’espace extérieur, la rue, les jardins… Une écriture chorégraphique, une gestuelle propre au sol dur et à l’espace infini sont les moteurs de leur recherche artistique.

Depuis 2014, elles se forment à la danse aérienne, notamment auprès de la Compagnie Retouramont. Cette nouvelle pratique ouvre de vastes possibilités dans l’exploration de l’espace scénographique offert par l’arbre.