Les Boumboxers

// La Boum

[Rennes ]


Date :
  16:30

La Boum 

Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York…
Et tout ça en plein apres-midi, juste pour être frais pour le contrôle de maths du lendemain ?!
Une boum pour petits et grands pour se défouler, se dépenser et danser sur du vrai bon son : « clubber » et se retrouver en famille sur une musique funky et entraînante en allant de Krs One, George Clinton en passant par Jackson Five et Kriss Kross jusqu’à bouger sur du Dabrye et Chromeo. Attendez-vous à lâcher prise : cette boum est une suite d’animations explosives pour faire bouger quel que soit son âge, le tout sur un air frais et groovy.
Le MC (maître de cérémonie), Da Titcha, se met à « kicker « le micro pour balancer du flow jusqu’à rapper sur des biscottes… Il se trouve accompagné de son acolyte, Bboy Nats, un Breaker qui met l’ambiance sur scène de son feeling punchy quand il n’est pas à tourner sur les coudes au milieu du public. Maclarnaque, la DJ, assure le bon déroulement de la boum de ses platines et
gadgets puisqu’elle est la chef d’orchestre qui donne le ton et surtout le rythme ! Du groove qui part du Hip-hop old school vers du son new school et qui finit sur les dernieres trouvailles, des morceaux funky dont Maclarnaque est très friande.

L’équipe : 

Da Titcha a écumé, depuis 2010, bien des scènes et premières parties (1995, La Fouine, Sniper, Disiz, Youssoupha…) que ce soit en solo ou avec son groupe, Le Zooo, avec lequel il a joué aux Trans Musicales de Rennes en 2014. Il s’épanouit en proposant un univers rapologique basé sur l’humour, le rythme et le maniement des rimes.
Son truc : triturer la langue française dans tous les sens sur un flow groovy ! Il est constamment présent sur Internet puisqu’il propose toutes les 2 Mercredis des « Scénettes rap » de 2 minutes sur Youtube (depuis Avril 2014) qui mettent en scène les défis que lui soumettent les internautes (+240 000 vues et 1 600 abonnés sur sa chaîne Youtube). Ses vidéos lui permettent d’affiner son art, de se faire connaître et d’être en lien direct avec le public.

Aujourd’hui, Maclarnaque, après quelques années à user le dancefloor en tant que danseuse Hiphop, assène des DJ sets hauts en groove en partageant sa passion pour la musique. Chercheuse de disques et geek invétérée à la fois, elle aime faire découvrir des sonorités Hip-hop – old school ou new school – qu’elle saupoudre au gré de ses envies d’épices funk, jazz, house, boumbap, créoles ou booty bass.

STANISLAS DOKY est un danseur émérite qui enchaîne pas et figures de breakdance avec une souplesse et un naturel déconcertant. Vainqueur de plusieurs battles en solo ou avec son groupe (Witty Crew, Trans Musicales en 2010), il est capable de faire crier la foule à coup de tours sur la tête ou sur les
mains… Où qu’il soit, il retombe toujours sur ses pattes !!