Le projet

Né en 2012 de la volonté de Mickaël Le Mer, chorégraphe de la compagnie S’Poart, « Colors, festival de toutes les Danses » a pour objectif de promouvoir la danse sous toutes ses formes en créant une manifestation familiale, festive et ouverte à tous.

Grâce à la forte identité danse de la ville de La Roche-sur-Yon et au soutien de la municipalité, Colors a dès sa première année trouvé son public en réunissant plus de 10 000 spectateurs.

Aujourd’hui, le festival est devenu un évènement phare de la ville et la manifestation de danse la plus populaire de la Région Pays de La Loire.

Le festival fait la part belle aux pratiques amateurs en offrant des lieux d’expression aux associations et en leur permettant de délivrer des ateliers à destination de tous les publics. Plus de 50 associations participent au festivaL.

Colors est aussi une passerelle entre  les danseurs en voies de professionnalisation et les danseurs professionnels en organisant notamment des résidences d’artistes et des projets pédagogiques.

EDITION 2021

Dans ce contexte particulier, nous avons souhaité proposer une nouvelle édition du festival Colors. Cette édition ne pourra se faire avec l’événement majeur qui rassemble les associations du département pour une parade de rue dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon.
Cependant, nous mettons notre énergie et notre volonté en œuvre pour vous
proposer des temps danse de qualité.
Colors est une passerelle entre la pratique amateur et professionnelle montrant
ainsi que la danse n’est qu’une.
La danse est sans barrière.
C’est un langage universel à la portée de tous.
Elle est exigeante et accessible à tous, douce et forte, belle et surprenante,
sensible et brutale, légère et profonde.
La danse est à l’image de l’humain, pleine de richesse et de paradoxe.