Les Participants

Le Festival Colors est animé par des associations locales et des compagnies professionnelles nationales.

 

Les Compagnies et Artistes Professionnelles : 

  • Cie S’Poart (La Roche-sur-Yon) – Rock it Daddy

L’aventure de la compagnie débute en 1996 à La Roche -sur-Yon. La compagnie de danse hip-hop se professionnalise en 2001 avec son spectacle Extra Luna, joué plus de 80 fois en France et à l’étranger. Depuis, les créations se succèdent, accompagnées d’une reconnaissance nationale et internationale sous la direction du chorégraphe Mickaël Le Mer.

  • Swing O’Clock (Nantes)

Créée en 2023 par la chorégraphe Clélia Moreau, la cie nantaise créée des spectacles hybrides tissant des liens entre différentes formes artistiques et esthétiques avec la culture Jazz pour point d’ancrage, et organise des actions culturelles et cours autour des danses swing.

  • Funk Warm Up – Marie Houdin et Chonbura Houth (Bretagne)

Marie, aka Marie funky Boo, est danseuse, chorégraphe, passeuse et chercheuse de danse. Basée à Rennes, c’est l’une des représentantes du funk en Bretagne. Autodidacte, elle débute la danse par le hip-hop puis enrichie son parcours d’influences métissées :  danses jazz, africaines, claquettes américaines… Elle intègre la Compagnie Engrenage[s] en 2004.

Chonbura développe son style et sa danse par le biais de vidéos clips et de films. Spécialisé dans le breakdance il s’affirme avec un style original bien à lui. Reconnu sur la scène bretonne et nationale, Chombura collabore avec des compagnies de théâtre, de danse telles que Engrenage[s], S’Poart ou Groove Control, et évolue toujours dans le milieu des battles.

Marie et Chonbura collaborent en duo sur de nombreux projets artistiques

  • Dj One UP (Nantes)

Depuis 1998 Dj One UP baigne dans le hip-hop. Il parcourt les scènes mondiales de Breaking et fait résonner ses inspirations hip-hop, soul, world music et funk lors de grands évènements tels que les compétitions internationales Red Bull ou lors de qualifications au breakdance pendant les JO de Paris 2024.

  • Dj Iron Mike (Nantes)

C’est en 2012 que ce Bordelais « Nantais » d’adoption, décide de faire du Djing et de la production musicale son activité principale. Ses influences et ses goûts musicaux très éclectiques (Soul, Jazz, RnB, Hip Hop, Afro, Funk, Disco, Rock, Reggae, Electro, new wave…), font de lui un véritable couteau suisse musical. Iron Mike, fait partie de cette « Nouvelle Génération » de DJs qui aime vous raconter en musique, tout en distillant avec style, le « Old » et le « New » School Music.

  • Believe in Swing

Créée en 1989 par Yves Piacentino, cette troupe rassemble les meilleurs spécialistes du rock acrobatique et des danses des années 50/60. Les Believe in Swing, connus pour leur énergie et leur style unique sont passés plus de 50 fois à la télé et ont un palmarès impressionnant : champions de France et d’Europe, premiers au classement mondial en rock acrobatique, cinquièmes aux Jeux Mondiaux,…