Lieu > Place Napoléon

    Ateliers

  • L’heure dansante

    Date : 19:30
  • Spectacles

  • Engrenage[s]

    // Soul N' Pepper

    [Rennes ]
    Date :
    23:30

    Pour clôturer cette 4ème édition et transformer la place Napoléon en dance floor géant, nous avons invité les Soul’n Pepper. Composés de 2 danseurs de la compagnie Engrenage et de 6 musiciens de Funka Staff, les Soul’N Pepper vous inviteront à danser sur des rythmes funky et groovy. Des danseurs locaux accompagneront ce show final !

  • Engrenage[s]

    // Red Line Crossers

    [Rennes ]
    Date :
    20:15

    Les Red Line Crossers est une fanfare à la sauce Nouvelle Orléans, accompagnée de 4 danseurs Hip hop, qui clôtureront la parade. Participer à la parade avec eux ! Pour cela, un atelier vous est proposé samedi 8 juin à 18h.

  • Kid’s Parade

    Date :
    15:30

    L’édition 2018 du festival fait la part belle aux jeunes danseurs et public. A l’instar de la Grande parade, plus de 250 danseurs âgés de 8 à 13 ans défileront de la rue Clemenceau et place Napoléon le dimanche 3 juin à partir de 15h30.

    La Kid’s Parade se terminera par une Boum géante ambiancée par les Boumboxers à partir de 16h30.

    Retrouvez toutes les informations détaillées en cliquant sur l’onglet Kid’s Parade.

    + d’infos : Kid’s Parade  »

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // Solo

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Solo d’une élève de la Cie S’Poart 

  • Ass’en Danse

    // [Urban Jungle] L'amour à la plage

    [Chantonnay]
    Date :
    15:00

    Les élèves danseurs de l’association Ass’en Danse ont choisi de se laisser aller à une évocation pleine de légèreté. Le ton se veut solaire et décalé. Entrez dans la danse hip-hop … des vacances à la plage ! Complicité, liberté, insouciance, énergie et freestyle.

  • Ass’en Danse

    // [Urban Junior] Django

    [Chantonnay]
    Date :
    15:00

    Les jeunes élèves danseurs de l’association Ass’en Danse ont choisi de vous transporter dans un univers emprunté au Western, autour d’un personnage : « Django ». Peinture noire de l’ouest américain. La danse Hip-Hop sera leur moyen d’expression ; connivence, énergie et freestyle seront les maîtres mots !

  • Ass’en Danse

    // Mots pour mots

    [Chantonnay]
    Date :
    15:00

    La révélation de la femme séductrice et féminine. Une allure, une façon de marcher qui détermine la femme forte et leader. Rayer la provocation qui s’apparente au stéréotype donné dans cette société. Révélons l’aspect chic et sombre! Les groupes ados et jeunes adultes de l’association Ass’en Danse s’unissent et vous invitent… mots pour mots !

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // A distance

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Jouer avec les distances, travailler l’espace, et dans cet espace que l’on crée ensemble, trouver ce qui uni deux corps : nos regards, notre écoute, l’attention que l’on porte à l’autre, nos mouvements, la musique sur laquelle nous nous connectons… Créer un espace dans lequel nos deux corps évoluent et interagissent.

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // Vivre dans un corps malade

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Que ressentons-nous dans un corps malade? De l’inquiétude, de l’angoisse et surtout de l’espoir. Mais dans la maladie il y a les autres aussi. Quels regards portent-ils? C’est oppressant et terrifiant. « Vous ne savez pas la chance que vous avez de vivre en bonne santé. »

  • Compagnie Quai 6

    // Le testament d'Amélia

    [Lyon]
    Date :
    15:00

    Le Testament d’Amélia (part 1) est une immiscions brève dans la vie d’une femme névrosée. Malmenée par son inconscient qu’elle tente de combattre, elle sombre lentement dans l’hystérie, la phobie et l’obsession.

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // Fucking friend

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Une cohésion se forme entre deux individualités amenées à évoluer ensemble, illustrant ainsi l’innocence et le pouvoir de l’amitié

  • Projet Pédagogique par la Cie S’Poart

    // Transphère

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    TRANSPHERE est présenté par un duo d’élèves de la Cie S’poart. Seront développés un ensemble de sensations et d’émotions mais aussi différentes énergies et un travail sur les accroches. Une création dont la gestuelle s’inspire de la danse contemporaine, réalisée à l’occasion du festival COLORS.

  • Flamenco Jacques Charrier

    // Fiesta Flamenca

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    L’association Flamenco Jacques Charrier nous proposera un spectacle autour de la « fiesta flamenca », une succession de danses d’Andalousie festives sur des musiques et des rythmes à capella. 

  • West Country Dance

    // West country dance the rock

    [Le tablier]
    Date :
    15:00

    Créée en 2004, l’association s’adresse aux danseurs et danseuses de Country de tous les niveaux. Que vous soyez novices, débutants, intermédiaires ou encore avancés, West Country Dance vous accueillera dans ses locaux.

  • Les Ballets d’Orient – Kleodanse

    // Rock Oriental

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Cette année, pour surprendre le public et donner un joli mélange des cultures Merhan, Kléodanse vous propose un passage en fusion ROCK ORIENTAL. Derrière le mot « fusion » se cache un style de danse, encore récent en France et assez peu connu qui permet de donner une image moderne de la danse orientale.

  • Collectif le LABO

    // Radio Picasso

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Radio Picasso, c’est l’histoire d’une femme seule dans l’attente d’un message, d’un texto. Elle ponctue sa journée par le son et les clips qui passent… cette frontière, cet écran qui la fait rêver, rêver d’être comme les autres, savoir danser, être belle, avoir une vie « normale ».. ? C’est comme ça qu’elle gère son impatience car elle pense que sans l’autre derrière ce portable, elle ne pourra pas respirer.

  • Force jazz

    // Etranges affaires

    [L'aiguillon-sur-Mer]
    Date :
    15:00

    Un temps indéfini, un lieu indéfini. Un groupe de personnes se rencontre, chacun avec son passé, son bagage et ses expériences.

  • Cie de l’autre côté du miroir

    // Juxebox

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    « La musique infiltre alors toutes les parois de ma peau, colore mes cellules d’un bleu inhabituel et finalement je transpire les notes, je joue moi-même une partition. » Alice Bourgasser.

  • l’Art du mouvement

    // Evolve

    [Les Herbiers ]
    Date :
    15:00

    A travers la pièce chorégraphique « Evolve », le Collectif L’Art du Mouvement souhaite affirmer son identité sortir des sentiers battus ; progresser ; et renforcer les liens du « groupe ».

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // Solo

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Solo d’un élève de la Cie S’Poart

  • Gaspard Charon

    // Pas abstrait(s)

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Gaspard Charon est un danseur de 21 ans qui vécu à Mayotte. Le voyage, les cultures et la nature étaient des premiers signes pour se lancer dans la danse. Actuellement étudiant au jeune ballet du CNSMD de Lyon, Gaspard continue son parcours de danseur pluridisciplinaire en s’adaptant à un répertoire de styles très différents : Maud Le Pladec, Maguy Marin, William Forsythe, Stephen Delattre, Théo Clinkard, Mitia Fedotenko …

  • Projet pédagogique par la Cie S’Poart

    // Electron libre

    [La Roche-sur-Yon]
    Date :
    15:00

    Présentation d’une chorégraphie courte par trois élèves de la Cie S’Poart : Eliot, Jules et Léa

  • Elia Chataigner

    // език

    Date :
    14:30

    « De nos mains résonnent parfois des paroles silencieuses, celles qui s’expriment par le corps, celles qui se substituent aux mots lorsque leur parole n’est plus, celles dont le langage commun nous parle, dont le sens nous lie, nous, hu-main, qui que l’on soit »

  • Alexandra Fribault,

    // Quoi d'autre ?

    Date :
    14:30

    + d’infos : Alexandra Fribault,  »

  • Les Boumboxers

    // La Boum

    [Rennes ]
    Date :
    16:30

    Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on ne peut pas faire la fête comme les grands!
    Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York … Et tout ça en plein après-midi, juste pour être frais pour le contrôle de maths du lendemain ?!

  • Le Village Colors

    Date :

    Le village du festival Colors sera présent, tout au long de la manifestation, sur la place Napoléon. Lors de la Kids et la Grande Parade, vous pourrez y retrouver un food truck, un bar ainsi qu’une scène.

    La scénographie et la construction de cet espace sont réalisées par le collectif Yonnais NEJMA.