
Un discours d’inauguration ouvrira le Festival Colors 2025, marquant le début d’une belle semaine placée sous le signe de la danse !
Crédit photo : Thomas Badreau
Un discours d’inauguration ouvrira le Festival Colors 2025, marquant le début d’une belle semaine placée sous le signe de la danse !
Crédit photo : Thomas Badreau
La soirée d’ouverture du festival débutera au cœur de la ville avec des scènes ouvertes, dédiées aux danseurs amateurs qui se succéderont pour présenter leur performance. Chaque groupe aura la possibilité d’ajouter une touche créative à sa prestation, qu’il s’agisse de chorégraphie ou d’improvisation dansée, ou bien d’une thématique spécifique.
Le public pourra découvrir une diversité de danses et sera invité à participer, puisque la soirée se poursuivra avec une performance et un bal swing participatif animés par la Compagnie nantaise de Lindy-Hop Swing O’Clock et l’association Ainsidanse.
Crédit photo : Thomas Badreau
Vendredi soir, plongez dans un spectacle unique dans un cadre verdoyant.
Dès 19h, retrouvez les scènes ouvertes avec d’autres danseurs amateurs et d’autres esthétiques au plateau. Le public disposé tout autour de la scène pourra découvrir les chorégraphies avec un point de vue différent, au plus proche des artistes.
La Compagnie S’Poart tiendra une buvette sur place.
Après une courte pause, la soirée se poursuivra avec une création conçue spécialement pour le square Bayard, qui renaît après onze années d’absence. Les Eaux Nocturnes, spectacle emblématique de la deuxième édition du festival Colors, revient dans une version revisitée pour l’occasion. Sous la direction de Mickaël Le Mer, la chorégraphie signée Adrien TEXIER aka KiKi et Elie TREMBLAY; elle sera interprétée par des danseurs issus du conservatoire, du lycée Pierre Mendès France et de l’école S’Poart.
Toute la journée se succéderont, sur la grande scène place Jacques Chirac, des associations et compagnies venues présenter leurs créations.
En matinée et en parallèle, la Kid’s parade déambulera en intermède de ces présentations et au travers du public sur la place Jacques Chirac.
Dans la matinée et en intermède des représentations de la scène ouverte, la Kid’s Parade viendra animer la place Jacques Chirac en déambulant au cœur du public. Elle réunira de jeunes participants âgés de 8 à 13 ans.
Crédit photo : Philippe Bertheau
Évènements phares du festival, la Grande Parade fait également son grand retour en déambulation dans le centre-ville. Les associations amateurs et compagnies se produiront en déambulation chorégraphiée quasi constante sur un parcours allant du parking du Cyel à la Place Jacques Chirac.
Crédit photo : Thomas Badreau
L’arrivée du dernier groupe de la parade sera suivie du spectacle Rock it Daddy chorégraphié par Mickaël Le Mer, un show intergénérationnel tout en prouesses chorégraphiques, qui fait se rencontrer musique Rock et danse Hip-hop.
Crédit photo : Thomas Badreau
One Up, dj, beatmaker, passionné de musique soul, funk et hip hop, est sollicité sur de nombreux évènements hip hop en France et à l’étranger.
Il construit sa réputation par la qualité des sons rares et originaux qu’il distille. Il se démarque aussi par sa participation à des projets de créations inédits qui mêlent différentes disciplines artistiques.
Il collabore aussi avec d’autres djs sur scène, à la radio et sur des projets discographiques.
En « off » du festival, dernier tour de danse le dimanche avec les associations qui proposeront des initiations tout public en accès libre.
Ce temps de partage et de rencontre, à l’initiative des associations habituées du festival, se tiendra sous forme d’un village associatif installé le dimanche après-midi sur la Place Napoléon. Le public pourra s’essayer aux ateliers proposés en roulement à plusieurs emplacements de la place.
Associations participantes :